NAS_Visuel_Festival.jpg

Pour ce sixième volet, forts de nos expériences, nous investissons à l’Automne 2018 ce haut lieu du patrimoine rouennais : l’Abbatiale Saint-Ouen. Ayant traversé les âges et les usages, cet espace devient pour nous un refuge majestueux, un arbre protecteur. Un endroit de contemplation, de découverte et de méditation qui accueillera l’exposition « Mythologies », réunissant dix-neuf artistes venant de Rouen, Rennes, Paris, Dijon, Bruxelles, New York. 

 

Autour de cette exposition centrale, de nombreux projets satellites sont proposés dans différents lieux de l’agglomération rouennaise, fédérant ainsi institutions et associations autour d’une programmation culturelle engagée et généreuse. Sur six semaines, le public pourra découvrir plusieurs expositions, concerts, formes théâtrales, projections, conférences, actions culturelles… 

 

Le collectif est pour nous force de proposition pour construire et inventer un modèle sur nos territoires de vie. Nos Années Sauvages est le reflet de ce modèle, un cri puissant de l’être et du faire ensemble. De nouveau, nous souhaitons clamer la nécessité de la création, ce désir irrépressible de partager nos engagements, nos craintes, nos rêves surtout.